2024 - Escapade à la mémoire d’Antoine de Saint- Exupéry

samedi 25 mai 2024

Sur les pas du Petit Prince.

Ce sera le samedi 8 juin un après-midi au château et dans les jardins de Bois Guilbert une escapade à la mémoire de Antoine de saint Exupéry.
Pour le 80 ème anniversaire de la publication du Petit Prince, le sculpteur Jean Marc de Pas a réalisé une statue de bronze inaugurée en septembre dernier devant la Villa Albertine. C’est sur le 5èm avenue de New York le siège des services culturels de l’Ambassade de France.

2024 marque le 80 ème anniversaire de la disparition d’Antoine de saint Exupéry et le château de Bois Guilbert organise une exposition sur la vie et l’oeuvre de " cet ambassadeur de l’espoir, de la culture, de l’enfance, de la protection de la nature " comme l’a rappelé un de ses descendants.
Nous serons accueillis par Jean Marc et Stéphanie de Pas le 8 JUIN à 15 H au château de Bois Guilbert ( une trentaine de km de Rouen, direction Buchy)
Nous proposons donc de nous retrouver dès 14H45 sur le parking
Entrée et visite : 6 €
Merci de confirmer votre présence avant le 28 mai
D’ici là, portez-vous bien.

Un après-midi à Bois Guilbert

Au menu de notre escapade du 8 juin : l’ exposition en hommage à Antoine de Saint Exupéry installée dans le château et un vagabondage dans le jardin des sculptures . Nos guides : Jean Marc et Stéphanie de Pas
Jean Marc a réalisé une sculpture du petit prince qui a été inaugurée en septembre dernier à New York. L’occasion de nous expliquer sa fascination ancienne pour l’homme , l’aventurier, l’humaniste, l’écrivain et pour l’héritage qu’il a laissé . Un nouveau projet nous est dévoilé : la ville de Miami veut elle aussi honorer le petit prince et c’est Jean Marc de Pas qui a reçu commande de la sculpture . IL y travaille et pense que l’installation pourrait se faire dans 7 mois.
De son côté, Stéphanie de Pas nous a conviés sous le tulipier pour nous résumer cette belle aventure qu’elle mène avec son mari depuis maintenant 21 ans . Ce grand domaine dont il a hérité à l’âge de 21 ans , il l’a entièrement remodelé , restructuré, fait vivre . Il a dessiné les espaces , la pièce d’eau , les allées . La nature et l’art n’ont jamais été autant en harmonie