2022 - Escapade dans la Manche - samedi 21 et dimanche 22 mai

mardi 26 avril 2022

Escapade de l’association "Patrimoine(s)" dans la Manche
Samedi 21 et dimanche 22 mai 2022

Notre association a organisé avec Bertrand Bailleul, délégué de la région Normandie pour la fédération « Patrimoine Environnement » une escapade dans le Cotentin.

Nous avons eu ainsi l’occasion de partager nos expériences de valorisation du patrimoine avec des associations de la Manche.

Notre premier arrêt fut la visite du hangar à dirigeables d’Ecausseville. Cécile-Anne est en train de nous préparer un long article sur ce lieu, vraiment très très surprenant.

Ensuite c’est au manoir de Hainneville avec l’association ADEPH, son président Louis- Michel Hurel, et Daniel Bienfait le vice-président que nous avons, hélas, évoqué la mérule. Mais l’association ne se décourage pas et prépare un son et lumières pour bientôt.

Le château de Carneville et son dynamique propriétaire Guillaume Garbe nous a tous enchantés. Là aussi nous préparons un long article, il y a tellement de choses à dire.

Et nous avons terminé cette escapade avec la merveilleuse île de Tatihou ainsi que son original Musée Maritime.

Cette expérience fut très appréciée par tous les membres de l’asso, ici présents. Nous sommes déjà en train de réfléchir au prochain lieu que nous visiterons tous ensemble.

L’équipe de Patrimoine(s)