2017 - sauvegarde de la Marie-Madeleine - octobre

samedi 30 décembre 2017

Association pour la sauvegarde de la Marie-Madeleine dernier cordier à voile du Cotentin

Bonjour voici des nouvelles du projet de restauration de la Marie-Madeleine.

La Marie-Madeleine est rentrée au chantier début septembre pour une durée approximative de 10 mois pour les travaux de la coque.

Restera à la suite de ces travaux la réfection complète de l’intérieur y compris moteur, peinture, vernis, mâture et gréement puis réarmement, qui seront réalisés par Lionel CAPEL avec l’aide de l’association.

Une cérémonie d’inauguration officielle du début des travaux a eu lieu le 4 octobre au chantier naval Bernard de St Vaast-la-Hougue, en présence des élus locaux, représentants des institutions, amis et donateurs.

A ce jour, les travaux de démontage sont en cours, dépose de la quille, des membrures et bordés, le bois a été livré pour reconstruire la partie de la coque sur bâbord ainsi que la quille.

Si vous avez un compte facebook, vous pouvez vous connecter sur la page bautier la Marie-Madeleine pour suivre la restauration.