2011 - Du travail pour les jeunes diplômés.

mercredi 25 mai 2011

Le coup de gueule de Patrimoine(s)

Le 25 mai 2011
Souvent, les associations reçoivent des lettres de candidature de jeunes diplômés ayant fait leurs études dans le domaine du patrimoine. Que leur répondre ? Que nous avons vraiment besoin d’eux mais que nous ne pouvons pas les rétribuer ? Que le patrimoine est un domaine passionnant mais peu lucratif ? Faut-il leur dire la vérité : que les associations pourraient davantage générer d’emplois si on leur en donnait les moyens ?

C’est malheureusement une fin de non-recevoir qui douche l’enthousiasme du ou de la postulante.

Alors, au forum du patrimoine, nous avons fait un rêve : mutualiser les besoins de trois ou quatre associations pour créer un emploi de télé-travail ....
Et si le coup de gueule devenait un coup de chance pour les assos et.. pour des jeunes en recherche d’emploi ?