2021 - Le premier film documentaire sur Rollon à voir sur France 3, le 22 février 2021

vendredi 12 février 2021

Rollon, le Viking qui a fondé la Normandie, est à l’honneur dans un film documentaire qui sera diffusé le 22 février 2021 à 22 h 50, sur France 3 Normandie. Plus de 150 artistes, techniciens, comédiens et bénévoles, tous originaires de la région, ont participé à sa production et Philippe Torreton en est le narrateur.

Victor Ovigne interprète Rollon dans le premier docu-fiction qui lui est consacré : KEREN PRODUCTION

Rollon, sur les traces du premier Normand, ainsi s’intitule le film documentaire de cinquante-deux minutes racontant l’histoire du Viking qui a fondé la Normandie, et qui sera diffusé le 22 février 2021, à 22 h 50, sur France 3 Normandie.
« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu mener à bien ce film, qui est une belle image du savoir-faire du territoire, de son patrimoine et de son histoire », signale le producteur, Samuel Moutel, de Keren production.
Rouen, Caen, Hérouville-Saint-Clair, Carentan, Bernay… Le tournage de ce docu-fiction a eu lieu dans plusieurs lieux de la région en 2020, et plus de 150 artistes, techniciens, comédiens, historiens ou encore bénévoles, tous Normands, ont participé à sa production. « Philippe Torreton, né à Rouen, a accepté d’en interpréter la voix narrative », se réjouit Samuel Moutel.

Ouest-France Marie-Eve NADAUD. 05/02/2021