2023 - Assemblée générale 2023 - 4 mars

dimanche 22 janvier 2023

Notre assemblée générale a eu lieu le

Samedi 4 mars 2023 à 14h30

Manoir de l’aumônerie
50 chemin st Gorgon
76 640 St Martin de Boscherville

C’est une tradition encore une fois respectée et très appréciée : tenir l’assemblée générale de Patrimoine(s) dans un lieu inspirant, riche d’une histoire et accueillant.

Le rendez-vous était donné à saint Martin de Boscherville, au Manoir de l’Aumônerie . C’est la propriétaire Isabelle de Saint- Seine qui nous a accueillis et guidés dans le parc.

Découverte du manoir édifié en 1214, de ses bâtiments annexes restaurés grâce à la fondation du patrimoine et de son puits profond de 100 mètres.

Nous nous sommes longuement attardés dans la chapelle St Gorgon, mais nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement dans un prochain article.

Place ensuite à l’assemblée générale . Un tour d’horizon illustré des activités de l’année écoulée :

l’escapade au manoir d’Hainneville , au château de Carneville ; les réunions au château du Taillis accueillis par Nicolas Navaro, au château de Pinterville chez M. et Mme de Feuardent . des participations à des foires aux livres ont permis de diffuser l’excellent recueil « les maisons des obscurs » . Les différents rapports exposés par la présidente Daniellle Claveau sont adoptés à l’unanimité.

Place ensuite aux projets
Le 25 mars une escapade Caux-Vexin avec visite du château d’Ernemont sur Buchy et de la motte féodale de Blainville Crevon

Les 24 et 25 juin , en projet : des visites autour de Vassy : un arboretum, une Commanderie templière, un if millénaire, un musée du débarquement

En septembre, Alain Hédin pourrait guider une visite des jardins de Saint Georges de Boscherville

Le 7 octobre : 22 èmes rencontres Patrimoines et jardins . un programme : conférences et projections dans le cadre du Pressoir à Mauny

Une collation a clôturé cette assemblée générale qui avait attiré un nombre record de participants.
C’est de bonne augure pour l’avenir de notre associations Patrimoine(s)