2019 - "La grande bouquinerie : les maisons des obscurs "

samedi 16 mars 2019

Dimanche 30 juin 2019.

Nous étions presque une vingtaine pour faire la promotion de notre livre collectif : « Les maisons des obscurs »

C’est dans le cadre merveilleux d’Esteville que nous étions invités à parler de notre ouvrage . Nous étions d’ailleurs en excellente compagnie puisque notre voisin était le célèbre Michel Bussi. Il faut bien reconnaître qu’il eut plus de visites que nous.

Notre présentation fut collégiale mais c’est surtout Alain Alexandre, Alain Joubert et Jean- Jacques Wolinski qui s’exprimèrent et répondirent aux questions des spectateurs. Marie- Edith Lavoinne expliqua le rôle important des tanneurs dans le pays de Caux et Danielle Claveau raconta comment marie-Edith et elle allaient, soit aux archives, soit sur le terrain pour fournir des photos manquantes.

Notre exposition qui comporte 13 panneaux fut très appréciée et Philippe Dupont, le directeur du centre Abbé Pierre Emmaüs nous proposa même de la garder tout l’été à Esteville ( près de Cailly, à 30 km au nord de Rouen )

Alors n’hésitez pas à venir la voir jusqu’au 28 Août. Une bonne occasion de visiter ce magnifique lieu de mémoire.