L’association Patrimoines(s)

L’association Patrimoine(s) s’est constituée au mois de mars 1999.
Elle regroupe des personnes qui œuvrent sur le terrain du patrimoine : universitaires, conservateurs de musées et de bibliothèques, enseignants, journalistes, conférenciers, animateurs du patrimoine, professionnels du tourisme et de la culture, architectes, étudiants ou tout simplement passionnés de patrimoine.

Pendant cette période de confinement PATS va vous proposer de jouer aux portraits chinois.
Nous vous proposerons aussi une nouvelle rubrique : En route vers ...
En route vers des quartiers de Rouen ou en route vers des villages normands.
Amusez-vous bien.

Dans le cadre de la Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern avec le soutien de la Fondation du patrimoine, 18 projets dits "emblématiques" sont sélectionnés chaque année (...)

samedi 26 et/ou dimanche 27 juin 2021 Cette 23e édition, parrainée par Jean-Pierre Pernaut, portera le thème L’arbre, vie et usages ! Les organisateurs veulent rester optimistes (...)

Pendant le confinement de jeunes guides ont eu de merveilleuses idées. Voici ce que nous a proposé notre ami Guillaume Gohon sur le le site de la Métropole Rouen-Normandie avec (...)