Association pour la culture et le patrimoine de Saint-Lucien

vendredi 24 avril 2015

ACPSL

Contact : François PEROTTO

Adresse : 127 route de Nolléval 76780 SAINT-LUCIEN

Téléphone :

E-mail : saint.lucien.acpsl gmail.com

Site web : www.acpsl.com

Année de création : 2012

Effectifs : 94

Cotisation : 10

Bureau

• Président : François PEROTTO
  • Secrétaire : Olivier GOSSE
  • Trésorier : Chantal DOS SANTOS

Objet de l’association

Nos valeurs sont fondées sur le territoire, la ruralité, le patrimoine et la culture. Notre vision porte sur la mise en valeur et la préservation du patrimoine ainsi que sur la diffusion la plus large possible de la culture sous toutes ses formes en milieu rural, d’une part dans notre environnement proche, et d’autre part plus largement au sein du Pays de Bray. Cette vision est également porteuse d’une dynamique associative au travers d’une action mutualisée des diverses associations qui oeuvrent dans les mêmes domaines que les nôtres et qui peuvent permetttre ainsi un maillage intelligent et solidaire de notre territoire, et favoriser le maintien et le développement du lien social. Nos missions sont ainsi orientées vers :

- le maintien, la création et le développement du lien social autour d’animations culturelles et festives

- la préservation et la promotion du patrimoine

- la promotion et la préservation de la ruralité et du caractère rural de nos villages

Domaines patrimoniaux

• Patrimoine rural
  • Patrimoine religieux
  • Patrimoine naturel
  • Patrimoine bâti
  • Architecture vernaculaire

Types d’intervention

• Animation et sensibilisation
  • Conservation
  • Sauvegarde et restauration

Actions menées et projets

Organisation de manifestations culturelles dans l’église (opérations de collecte de fonds). Organisation d’une foire aux plantes. Organisation d’un déjeuner champêtre pour les villageois. Un des projets est de mutualiser certaines actions avec d’autres associations concernées par le patrimoine religieux.

Editions

Réseau